top of page

Pour recevoir mes conseils, informations et autres actualités dans les domaines où j'interviens, inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Merci pour votre inscription :)

  • Photo du rédacteurMarianne SANNA

Les techniques manuelles : le Nursing Touch

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020

Le Praticien en Santé Naturelle® et les soins de confort en fin de vie et dans la maladie



Plage -Marianne Sanna - Toulouse


La technique du Nursing Touch® consiste en une série de mouvements doux (effleurages frottés) effectués dans un ordre précis. Chaque mouvement est répété un certain nombre de fois. Cette technique est structurée en terme de trajets, ordre, nombre et pression. C’est ce qui en fait toute son originalité car elle est complètement reproductible. Développée aux États-Unis sous différentes formes, la technique du Nursing Touch® est si douce et apaisante qu’on l’appelle parfois « hypnothérapie physique ».

L’objectif principal est d’apporter du bien-être. Il ne s’agit en aucun cas d’un massage de kinésithérapie ou d’un acte médical. Le massage stimule les différents tissus alors que le Nursing Touch® stimule les récepteurs de Merkel situés dans la couche la plus profonde de l’épiderme (à la jonction avec le derme) qui interviennent dans les sensations tactiles.

Cette technique ne présente aucune contre - indication. Elle peut être appliquée sur tous, apportant détente, réconfort et soulagement pour les personnes malades. Cette technique est très efficace en soins palliatifs, dans les centres de gériatrie et les maisons de retraite et dans les centres médicaux et para médicaux.

Associée à de l’aromathérapie, la puissance du toucher alliée aux effets bénéfiques de l’odeur peuvent avoir des effets rapides et thérapeutiques pour abaisser le stress et détendre le système nerveux. Ils réduisent les symptômes de la dépression.

En résumé le Nursing Touch® est utilisé pour :

• Diminuer la douleur

• Réduire le stress

• Améliorer le bien-être général

• Soutenir le système immunitaire

• Apaiser le mental, le physique et l’esprit


142 vues0 commentaire

Comments


bottom of page